28
September
Chers parents,

Nous constatons que de nombreux élèves arrivent en retard le matin.

Nous nous permettons d'attirer votre attention sur les dérangements que les retards occasionnent dans le fonctionnement normal d'une classe, de l'école.
L'arrivée en retard d'un élève à l'école dérange toute une classe lors de son entrée ou même peut en déranger plusieurs lorsqu'un adulte doit aller ouvrir la porte ou répondre à l'interphone (adulte qui est souvent en classe avec des élèves à ce moment-là). De plus, un élève qui arrive en retard dans une classe est un élève mal à l'aise, qui manque l'accueil en classe et le début des apprentissages.

De plus, les conséquences dans la future vie professionnelle et sociale que pourrait avoir une mauvaise habitude prise dès le plus jeune âge ne sont pas négligeables. Nous avons l'ambition de former les enfants le mieux possible à leur future vie de citoyen. La ponctualité étant une règle de savoir-vivre, nous ne voulons pas l'ignorer.
Enfin, nous sommes actuellement en Plan renforcé "Alerte Attentat", et nous essayons d'éviter le maximum de va-et-viens au sein de l'école.
Pour rappel, les portes ferment à 8h30 en élémentaire et à 8h40 en maternelle.
Nous savons que le parking est rapidement saturé le matin, c'est pourquoi nous vous conseillons de réfléchir à un nouveau mode de transport, ou bien à venir un peu plus tôt.

Si de tels retards, sans motifs valables ou non excusés devaient être répétitifs, nous nous verrons dans l'obligation d'en informer l'Inspection de l'Education Nationale de Gex, qui engagera les procédures pour faire respecter la Loi d'obligation de fréquentation scolaire et nous le notifierons dans le livret scolaire de votre enfant.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous comptons sur vos efforts.

L'équipe enseignante.